alarme infrarouge piscine

Chauffez votre Piscine avec l'Energie SolaireLire la suite
 

 Piscines - Des dispositifs pour protéger vos enfants

Il y a plus d'un million piscines en France. Lieux de détente, elles peuvent se révéler dangereuses pour les enfants. Aussi, depuis le 1er janvier 2006, la loi oblige toutes les piscines enterrées, non closes, privatives à usage individuel ou collectif à être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyades. Pour cela il existe l'alarme infrarouge de piscine dites péri-métriques, c'est une alarme infrarouge de piscine révolutionnaire. La barrière infrarouge de piscine détecte les intrusions dans une zone de protection, qui inclut le bassin et ses abords que vous avez vous même défini à l'aide d'un rayons laser invisibles. Les rayons lasers sont au nombre 2 ou 4 selon le modèle et positionnés à 20 et 45cm de hauteur.

 

Très pratique l'alarme infrarouge de piscine se remet en activation automatique si vous ne le faites pas vous même. L'alarme de piscine se déclenche quand un corps franchit le laser. La distance entre deux bornes doit être de 20 mètres maximum. L'alarme infrarouge de piscine fonctionne avec une alimentation secteur 220 voltes.

 

 

Il existe aussi différentes systèmes de protection :

Les alarmes : Il s'agit de systèmes actifs car leur sonnerie avertit d'un danger immédiat, afin d'inciter les adultes à rester vigilants pour réagir vite.
Les barrières de protection : Leur hauteur minimale doit être de 1,10 m entre deux appuis. Les barrières sont obligatoirement équipées d'un portillon à double déverrouillage simultané à l'épreuve des enfants. On veillera à bien refermer le portillon après chaque passage, et à vérifier l'absence d'élément pouvant servir de marchepied à un enfant pour le franchissement de la barrière.
Les abris : Ils doivent disposer d'une fermeture sécurisée et être refermés après chaque baignade. Seul un adulte doit pouvoir les ouvrir.
Les couvertures de sécurité : La couverture rigide constitue un véritable « couvercle » qui empêche l'enfant de tomber à l'eau. Les couvertures de sécurité doivent recouvrir le bassin après chaque baignade. Plusieurs modèles existent : couverture à barres, volet roulant, bâche solide tendue à l'extérieur des margelles, fonds mobiles de piscines. La couverture peut être automatique. Dans ce cas, les lattes doivent être faites d'un matériau assez résistant pour apporter une protection maximale. Une fois la piscine recouverte, il ne faut pas oublier d'accrocher correctement les attaches de la couverture en bout de bassin.
Attention à la confusion avec les bâches souples à bulles flottantes utilisées pour maintenir une certaine température de l'eau. Elles ne représentent en aucun cas un dispositif de sécurité. De plus, comme elles recouvrent le bassin, elles peuvent perturber le fonctionnement des alarmes.



 

alarme infrarouge piscine

alarme infrarouge piscine

 

 



 

 

- Menu -

Mentions légales

 

Google
 
Web www.alertes-meteo.com