L'aquagym
 

 Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l'aquagym. D'abord parce que c'est plus ludique que les exercices de musculation en salle, l'effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c'est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l'impact au sol. Dans l'eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers au rythmes trop soutenus, l'aquagym séduit par l'élément régénérateur, l'eau, formidable atout qui permet de bouger, de s'étirer, bref d'accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune. Chaque mouvement effectué dans l'eau à 28° est optimisé et l'on mesure vite les effets de cette activité. Attention aux bassins surchauffés, même si ils amènent un certain confort, le résultat recherché ne sera à ce moment là pas obtenu. En effet la bonne température c'est celle qui vous donne l'impression au départ de fraîcheur, après quelques exercices vous vous en sentirez beaucoup mieux, ainsi que vos résultats.

 

La pression de l'eau exerce sur toute les partie du corps. 800 fois supérieur à celle de l'air équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente.

Les effets bénéfiques sont nombreux :
Stimulation en douceur de tous les organes.
Augmentation du tonus musculaire et respiratoire.
Affinement des muscles.
Remodelage de la silhouette
(taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras et cuisses fuselés, fesses raffermies et ventre plus plat).
Enfin, il faut savoir que 45mn d'aquagym, équivalent à 1 h30 de gym au sol.

Pour tous, mais surtout pour ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse sans souffrir. Il n'est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin et du sol, ou bien avec des planches ou frites en mousse. Le sportif trouvera dans cette activité une excellente manière de récupérer activement après les compétitions. 2 à 3 fois par semaine en moyenne, l'important comme toute activité physique c'est la régularité qui constitue le facteur positif par excellence. Dès le 2eme mois les résultats sont visibles : rondeurs gommées, capacité cardio-vasculaire augmentée, circulation sanguine améliorée. Mieux oxygénés, les muscles brûlent d'avantage de calories, vous brûlez vos graisses en douceur.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales