Astuces

Une cartouche pour chacune des imprimantes

Dans un monde idéal il y aurait une cartouche unique fonctionnant avec toutes les imprimantes et étant offerte à un très bon prix, ce modèle unique faciliterait énormément la vie de bons nombres de consommateurs peu à l'aise avec les numéros de série et donc portés à faire diverses erreurs d'achat. Malheureusement, cela n'existe pas et les consommateurs et les diverses entreprises fabriquant des imprimantes et des cartouches pour celles-ci ont dû développer des moyens mnémotechniques pour contrer ce problème qui coûte cher tant pour les clients que pour l'entreprise. Par exemple, la compagnie Hewlett Packard pour faciliter l'identification de ses produits offre à l'achat de l'imprimante les premières cartouches d'encre et il est joint à celles-ci une carte format portefeuille où est inscrit le numéro de cartouche dont vous avez besoin.

 

Puisqu'il existe une cartouche pour chacune des imprimantes il est primordial que vous regardiez les différences entre le rendement et le prix des différentes cartouches avant de fixer votre choix d'imprimante. Souvent, les gens sont portés à faire le contraire, ils regardent les imprimantes, comparent leurs fonctions, comparent les prix et décident d'acheter l'imprimante qui leur semble la plus avantageuse pour répondre à leur besoin. Cette façon de faire n'est pas mauvaise, mais vous devez prendre en considération que la durée de vie d'une imprimante (durée moyenne d'exploitation par les consommateurs) varie entre deux et trois ans, alors prévoyez donc votre coût d'exploitation durant ces années et ce selon ses besoins d'encre (le coût de ses cartouches) et ses besoins d'entretien qui généralement sont minimes.

En fait, ce qu'il ressort des différents sondages menés face aux besoins d'achat d'imprimantes est que l'achat de celles-ci est intimement lié au prix et rendement de leurs cartouches. En effet, tant pour les particuliers que pour les entreprises la corrélation entre ces deux éléments revêt une place capitale face à la décision d'achat d'une imprimante plutôt que d'une autre. Par ailleurs, au bout de quelque temps d'exploitation une décision bien réfléchie peut représenter des économies substantielles.

Menu Astuces

Mentions légales