Astuces

Le remplissage de cartouche d'encre : cartouche encre imprimante

La possibilité de faire un remplissage de cartouche d'encre est apparue il y a de cela une dizaine d'année dans un marché dit clandestin. En effet, quelques personnes ont compris qu'en trouvant le moyen de vendre un ensemble de remplissage de cartouches d'encre elles pourraient faire de bons profits. Les premiers ensembles de remplissage furent vendus dans les brocantes, les marchés aux puces et par la suite les plus débrouillards développèrent une vente en ligne directement sur le net. Les ensembles au début offerts étaient très artisanale et comprenaient de l'encre tant de couleurs que noir et des seringues avec un livret d'explication. Par ailleurs, cette trousse créa rapidement un véritable engouement et se vendit par millier puisqu'au coût d'environ 15 elles permettaient en moyenne trois remplissages de cartouche, une économie représentant donc plus de 100.

Face à la popularité toujours croissante du remplissage de cartouche d'encre les compagnies fabricant les imprimantes et leurs cartouches s'alarmèrent et créèrent des ensemble de remplissage de cartouche d'encre spécifique à leur compagnie et ce tout en conseillant aux gens de les remplir pour un maximum de deux reprises sans quoi il y a un risque potentiel d'écoulement, de dégât. Par ailleurs, il est précisé que le bris de ces derniers peuvent endommager considérablement l'imprimante.

 

 Aussi, pour empêcher les gens de remplir leur cartouche encore et encore les compagnies ont créé des embout à séchage rapide. En fait, dès que la cartouche est vide, est à sec le bout de la cartouche sèche et obstrue la voie de sortie d'encre de la cartouche. Certaines compagnies ont davantage misé sur la vente de leurs imprimante et ont donc créé des cartouches simples de remplissage tant que vous utilisez les produit de remplissage de cette dite compagnie. Des produits plus coûteux que ceux artisanale, mais aussi de meilleure qualité.

Lorsque vous optez pour le remplissage de votre cartouche d'encre il y a certaines précautions à prendre afin d'éviter de fâcheux accidents. Dans un premier temps vous devez travailler consciencieusement et avec le matériel approprié. Aussi, vous devez absolument mettre des gants et protéger d'un plastique votre surface de travail. En effet, cet encre tache et il serait désagréable que vos mains et vos meubles en garde le souvenir. De plus, vous devez procéder au remplissage de votre cartouche avant que celle-ci ne soit à sec, sans quoi votre démarche sera fort inutile puisque l'embouchure permettant à l'encre de s'échapper sera obstruée.

Menu Astuces

Mentions légales