Astuces

Des recharges de cartouche d'encre

Lors du choix de votre imprimante vous devez absolument prévoir les recharges de vos cartouches d'encre. En effet, selon une étude menée par l'association des consommateurs de ce pays les gens conservent en moyenne leur imprimante pour une période de trois ans ce qui représente en terme d'exploitation et d'utilisation de celle-ci près de 15 cartouches d'encre pour le noir et blanc et près de cinq cartouches d'encre pour la couleur. Si l'on considère les coûts variables de ces cartouches et leur rendement respectif l'argent dépensé en trois ans pour les cartouches peut varier entre environ 500 et 1000, ce qui représente un montant considérable.

Comme vu précédemment les recharges de cartouche d'encre peuvent représenter pour plusieurs personnes, notamment les étudiants et les personnes à faible revenu, une charge financière considérable. Par ailleurs, c'est face au prix important d'utilisation de l'imprimante que des moyens de remplissage de cartouches se sont développés. Il y a de ça quelques années des gens ont développé des trousses de remplissage de cartouches (seringue et encre) réduisant de plus de la moitié les dépenses liées à l'achat de cartouches neuves. Aussi, se remplissage de cartouches, si il est bien fait ne risque pas de créer des dégâts ou écoulements risquant de briser l'imprimante ou de gâcher la présentation des divers documents.

 



Si vous avez choisi votre imprimante en fonction du prix et du rendement de ses recharges de cartouches d'encre vous en serez gagnant et ce en très peu de temps puisque le coût des recharges est relativement élevé, mais aussi celles-ci s'épuisent rapidement ce qui vous pousse à en racheter de façon courante. Par ailleurs, pour trouver les meilleurs prix possible, il serait à votre avantage de regarder attentivement les spéciaux associés à la rentrée scolaire dans divers magasins et de faire des achats multiples lors de cette période. Prévoyez cette dépense à l'avance et achetez durant ce mois les cartouches dont vous prévoyez avoir de besoin pour l'année. Cela peut représenter une économie de près de 50 annuellement.

Menu Astuces

Mentions légales