Hôtel à Dubaï
 

hôtel à Dubaï

 

S’il est facile de trouver un hôtel à Dubaï, il n’est pas toujours aisé, en revanche, de réserver une chambre !

L’affirmation est bien sûr excessive, et les hôtels à Dubaï sont suffisamment nombreux pour que les touristes puissent se loger. Mais les chambres simples à Dubaï sont néanmoins plus difficiles à trouver… que les suites ! Dubaï est en effet davantage tourné vers le tourisme de luxe que vers le tourisme de masse, et, à l’instar du Burj-Al-Arab, l’hôtel le plus haut du monde, de nombreux hôtels de Dubaï n’ont que des suites à réserver. Les hôtels à Dubaï font ainsi certainement partie de la petite minorité mondiale d’hôtels sans chambres !

Les hôtels à Dubaï se développent sans cesse pour faire face à une demande touristique croissante. Ils sont soutenus par le gouvernement de cet émirat arabe, qui souhaite procéder à une reconversion économique. En effet, la pêche de perles a été, au départ, le pilier de l’économie de Dubaï. Puis, après la découverte du pétrole, c’est l’énergie fossile qui est devenue primordiale dans l’équilibre de l’économie des emirati. En 1980, le pétrole représente à lui seul 45% du PIB. L’émirat de Dubaï a toutefois pris conscience qu’il serait dangereux de ne pas prévoir le tarissement programmé du pétrole, et s’emploie aujourd’hui à reconvertir son économie. Pour l’instant, l’initiative semble couronnée de succès, puisque le pétrole ne concernait plus en 2006 que 10% du PIB. Forts de cette politique, les hôtels de Dubaï continuent de fleurir, allant même jusqu’à pousser en plein désert, ou sur des îles artificielles.

Si vous souhaitez passer un séjour de rêve dans un hôtel de Dubaï, vous n’aurez donc que l’embarras du choix. Vous pourrez opter pour une suite au Burj-Al-Arab, ou, plus « modestement », pour une chambre dans un hôtel de luxe où toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être (salle de gym et de yoga, spa, piscine, balcons privatifs avec vue sur la mer) seront à voter disposition. Enfin, à partir de 2011, vous pourrez loger dans un hôtel des somptueuses Dubaï towers, aux lignes élancées et futuristes. Conçues par l’entreprise Sama Dubaï, ces tours symboliseront mieux que tous les chiffres du monde le dynamisme des hôtels à Dubaï.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales