Jardin et dépendances
 

 
JARDIN ET DEPENDANCES
Espace de verdure et de fleurs, votre jardin c'est la nature retrouvée ! Piscine, balançoire pour les enfants ou serre pour vos fleurs l'agrémentent, et dans votre garage, votre voiture y est bien à l'abri. Pour en profiter pleinement et sans souci, mieux vaut respecter quelques règles de sécurité. Faites installer une clôture et un portail sécurisé et si possible automatique. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux, attention à certaines baies ! Elles peuvent être toxiques (comme celles de l'if par exemple). En été, soyez vigilant avec le barbecue : ne l'allumez pas avec de l'essence et gardez un seau d'eau à proximité au cas où le feu se transmettrait à vos plantations.

 

Bien l'entretenir et choisir judicieusement l'aménagement de votre jardin vous fera faire des économies. Profiter de l'eau de pluie gratuite : cette méthode, économique et écologique, vous permet grâce à une cuve reliée à votre gouttière, de récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage de votre jardin, l'entretien de votre voiture, le lavage des vélos ou de votre terrasse... des économies garanties sur vos factures d'eau ! Bien aménagé, votre garage peut accueillir vélos et outils de jardin. Bien à l'abri ils ne souffriront pas de l'usure due aux aléas climatiques. _ Pour avoir de belles fleurs sans trop dépenser, récupérer soigneusement les graines et autres bulbes de votre jardin et replantez- les l'année suivante...

Au jardin comme dans toute la maison votre maître mot est confort. Une porte de garage automatisée vous évitera des manipulations lourdes ainsi que d'affronter pluie, neige ou grand froid. _ Planter des haies le long de votre clôture renforcera votre sécurité et préservera votre intimité ! Aménagez une terrasse à l'abri du vent et protégée par un store roulant : elle vous permettra de savourer pleinement vos déjeuners en plein air, sans craindre un excès de soleil !

 

 

Menu Astuces

Mentions légales