La Chambre
 

 
LES CHAMBRES : Lieu d'intimité par excellence, nous ne pousserons pas la porte de la vôtre, parents ou grands-parents... En revanche, que ce soit celle de vos enfants, ou celle que vous • réservez à l'accueil de vos petits-enfants, voici quelques conseils judicieux. Vous faut d'abord miser sur la sécurité. Privilégiez un sol lavable et facile d'entretien : les petits aiment jouer par terre, et certains revêtements se gorgent de poussière et d'acariens, sources d'allergies. (Ceci est aussi bénéfique pour vous si vous souffrez d'allergies ) Choisissez un chauffage adapté : la température au sol doit être la même que celle du reste de la pièce pour éviter les refroidissements.

 

Optez pour un chauffage qui allie les techniques de rayonnement et d'inertie pour une chaleur uniformément répartie. Protégez les prises électriques à portée des enfants par des caches adaptés. Vous ne craindrez pas qu'ils y enfoncent leurs doigts. Pensez à une commande électrique des volets : il pourra les manier à sa guise sans prendre de risque. Même dans les chambres, faites des économies ! Placez des ampoules basse consommation dans les lampes de toutes les chambres. Rappelez à votre enfant qu'il est impératif de les éteindre quand il part pour l'école. (Et montrez-lui l'exemple) Optez pour des radiateurs dont le thermostat coupera l'alimentation dès que la température idéale est atteinte, tout en restituant de la chaleur.

 Même assis à son bureau, votre enfant sera au chaud. (C'est idéal pour toutes les pièces !) Lieu de calme, de repos et de bien-être ! Choisissez une porte à isolation phonique : votre enfant ne sera pas dérangé par les bruits de la maison lorsqu'il travaillera... et vous n'aurez pas à subir les décibels des musiques chères aux adolescents Pourquoi ne pas opter pour une climatisation réversible ? Votre sommeil est aussi important que celui de votre enfant. On ne peut que constater que la canicule
devient habituelle et que les nuits trop chaudes nuisent à la qualité du repos de tous.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales