La cuisine
 

 
LA CUISINE : C'est le lieu de convivialité par excellence, ouvert à toute la famille et à toute heure de la journée. De plus en plus «pièce à vivre», elle bénéficie de tous les atouts technologiques des appareils électroménagers nouvelle génération.
Dans cette pièce de grande activité... pensez sécurité. Choisissez un mobilier adapté, conçu et installé par des professionnels
afin que les normes de qualité soient respectées pour votre sécurité. Privilégiez les appareils encastrables : fils électriques, tuyaux de raccord seront hors de portée et à l'abri. Choisissez des rangements rationnels et pratiques afin d'éviter par exemple le mélange des produits d'entretien et de l'alimentation.

 

Pas de gâchis ! Raisonnez en terme d'économies. La cuisson des aliments dégage de la chaleur... aussi est-il judicieux d'équiper votre cuisine de radiateurs munis d'une régulation précise qui saura ajuster intelligemment sa production de chaleur. Préférez les radiateurs électriques dont le principe d'inertie permet un confort optimal et une parfaite maîtrise des consommations !  Lors de l'achat de votre électroménager, choisissez ceux de classe A, plus économiques en consommation d'énergie. Un appareil de classe A consomme 3 fois moins qu'un appareil de classe C. Vous économiserez plus de 100€ par an. Utilisez des couvercles : vous réduirez de 20 à 30% votre consommation d'énergie et vous gagnerez du temps.
Eteignez vos plaques électriques quelques minutes avant la fin de la cuisson car elles continuent de chauffer environ 15 minutes après leur extinction. Lieu de vie... lieu de bien-être !

 Donnez de la couleur à votre cuisine ! Les façades, les plans de travail ou les accessoires se déclinent aujourd'hui dans des tons chaleureux et vibrants. Et des solutions existent pour les changer sans modifier toute votre installation ! Vous redoutez que les odeurs de cuisine n'envahissent les autres pièces ? Faites poser une porte bien jointée par un professionnel qui vous conseillera sur le choix à faire. .,. Un bon éclairage est nécessaire : au-dessus de vos plans de travail comme de votre table de repas. Pensez aux ampoules basse consommation pour plus d'économies ! Comme dans chaque pièce, pensez « isolation » grâce à des fenêtres adaptées.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales