La maison
 

 
La maison serait-elle au centre des préoccupations des Français ? De récentes enquêtes prouvent que oui. Protectrice, chaleureuse et conviviale, c'est ainsi qu'ils la souhaitent, à la fois refuge et lieu d'épanouissement personnel et social.
Notre société a profondément changé au cours des dernières décennies : stress, insécurité, tensions internationales... Notre mode de vie aussi : réduction du temps de travail, allongement de l'espérance de vie, départ tardif des enfants, multiplication des activités comme le bricolage, l'Internet, le jardinage, les loisirs créatifs...

 

La maison devient un cocon de bien-être et de sécurité, mais aussi un lieu d'accueil
dans lequel il fait bon se retrouver en famille ou entre omis. Le succès grandissant des revues et des salons consacrés à l'habitat confirme à quel point nos concitoyens souhaitent aménager leur intérieur en fonction de leur personnalité, mais sont également soucieux d'investir dans le meilleur tout en réalisant des économies.
Bien-être, sécurité, économies... Ces termes définissent le confort d'aujourd'hui, confort que procurent les avancées technologiques, certes, mais aussi cette forme de sérénité retrouvée, que l'on peut appeler «confort inférieur» nécessaire à notre ressourcement.

Le sage Platon disait : «L'essentiel n'est pas de vivre, mais de bien vivre».
Peut-être est-ce là, la véritable définition du confort, tel que nous le souhaitons tous.
Entrons ensemble dans la Maison du Confort, qui demain pourra être la vôtre.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales