La Salle de Bains
 

 
LA SALLE DE BAINS : Loin de la «salle d'eau» de nos grands-parents, la salle de bains n'est plus seulement le lieu où l'on fait frileusement sa toilette. Elle est devenue une pièce à part entière, où l'on récupère du stress quotidien et où l'on a plaisir à se détendre. Eau et électricité ne font pas toujours bon ménage... la sécurité est donc impérative en ce lieu ! Veillez à ce que les prises électriques soient conformes aux normes et situées à distance suffisante des arrivées d'eau. . N'utilisez pas d'appareils électriques branchés (sèche-cheveux, rasoirs...) dans votre bain ou à proximité de l'eau. Si vous vous chauffez à l'électricité, soyez attentifs à ce que votre radiateur électrique soit de classe II garanti protégé des projections d'eau.

 

Si votre salle de bains accueille un lave-linge (et un sèche-linge), veillez à le(s) relier à une prise de terre. Elle n'est utilisée que quelques heures... faites des économies. Optez pour un radiateur électrique sèche-serviettes. Son thermostat permet de régler la température souhaitée à l'heure voulue, et se remet en position économique jusqu'à la prochaine utilisation ! . Équipez votre salle de bains de deux lavabos et d'une douche ! Ainsi deux membres de la famille peuvent utiliser la pièce en même temps sans surcoût de chauffage. Ayez le réflexe de la douche : plus économique et plus hygiénique que le bain : 1 bain (250 litres d'eau) = 5 douches (50 litres) Le mieux en mieux pensée, la salle de bains est synonyme de bien-être. Qui ne rêve pas d'une serviette chaude à la sortie de sa douche ou de son bain ? Pensez au radiateur sèche-serviettes qui évite également les odeurs de moisi ou de linge humide.

Utilisez un sèche-linge pour vos serviettes, draps et sorties de bain. Leur moelleux et leur douceur seront conservés. .... Si vous le pouvez, équipez votre douche de jets de massage. Ils vous aideront à vous détendre et à récupérer après une journée difficile.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales