Le Salon
 

 
LE SALON : S'y retrouver en famille, y regarder un bon film, y recevoir ses amis, le salon est un lieu que vous souhaitez à votre image, accueillant et chaleureux.  Qu'il s'ouvre en rez-de-jardin ou sur un balcon, vous souhaitez vous y sentir en sécurité. . Choisissez des fenêtres et porte-fenêtre anti-effractions, de même pour les volets et la porte d'entrée de votre demeure. Attention aussi aux sols trop glissants, ainsi qu'aux tapis sous lesquels vous pouvez poser des systèmes antiglisse. Lorsque vous recevez, vous ne comptez pas... mais vous aimez faire des économies. Optez pour des fenêtres et porte-fenêtre isolantes (en même temps qu'anti-effractions) pour ne plus jeter l'argent par les fenêtres ! Choisissez un chauffage performant et adapté.

 

Equipez-vous de radiateurs à régulation permettant d'adapter la température de la pièce en fonction de son utilisation et de la température extérieure. Avec un système de régulation efficace, vous économisez de 10 à 25% par rapport à un chauffage non régulé. Utilisez un système de programmation pour gérer au mieux vos consommations : chauffez quand vous en avez vraiment besoin ! 1 degré supplémentaire augmente la consommation énergétique de 7 à 11% selon l'isolation de votre maison. Éteignez les appareils en veille (lumière rouge) car cela peut représenter jusqu'à 10% de votre facture d'électricité. Eteignez-les complètement pour économiser ! Équipez vos lampes d'ampoules basse consommation : elles utilisent 80% de courant de moins que les ampoules classiques et consomment 25 à 50 fois moins que les ampoules halogènes. Elles durent aussi 6 à 8 fois plus longtemps.

 Economies garanties ! L'esthétique de votre salon reçoit l'approbation de tous, vous en êtes fier, mais c'est le bien-être de chacun qui est votre priorité.  Pensez aux fenêtres à isolation phonique ! Les bruits extérieurs ne troubleront pas vos conversations, et votre musique d'ambiance ne gênera pas les voisins. Les revêtements anti-tâches des fauteuils et canapés vous éviteront l'angoisse
de les voir détériorés par un geste maladroit.

 

 

Menu Astuces

Mentions légales