literie relaxation

 

Qualité de sommeil et santé - Une literie de qualité pour un confort optimal et de relaxation.
De plus en plus de personnes se plaignent d'avoir des maux de dos ou un sommeil perturbé. Pour éviter les courbatures au réveil, il est essentiel de choisir une bonne literie. De plus nous savons tous que le sommeil est important puisqu'il influence le bien-être physique et moral.

  Matelsom

Envie de changer de literie et avoir une bonne relaxation ?
Trouvez la sérénité dont vous avez tant rêvé. Car le sommeil n'est pas une chose à prendre à la légère, il est important d'avoir la literie adéquate. Le matelas compte pour 2/3 dans le confort de votre literie et le sommier pour 1/3. Les accessoires de votre literie participent également à la qualité de votre sommeil : oreillers ergonomiques, couettes naturelles ou synthétiques...
Quelques conseils de relaxation : Il faut savoir qu'un matelas a une durée de vie qui varie entre 5 et 10 ans. C'est pourquoi il est important de changer de literie une fois ce délai passé. Ne choisissez pas un matelas trop dur ou trop mou car cela ne ferait qu'aggraver vos maux de dos.
Soutien et accueil sont des notions à distinguer. Elles sont les composantes de votre confort. En effet, les différentes technologies de couchages permettent aujourd'hui toutes les combinaisons. Enfin, bénéficiez d'une surface de couchage adaptée : le lit doit au minimum être long de 20 cm de plus que la taille du plus grand dormeur. Nous avons tous une horloge interne, elle s'appelle "l'horloge biologique". Elle règle nos cycles de sommeil et d'éveil, c'est pour cela qu'il est recommandé de se coucher à des horaires régulières. De plus, une température de 16° à 18°C est suffisante, au dessus la chaleur risque de provoquer des sommeils difficiles. Il est aussi conseillé de ne pas manger avec excès avant de se coucher ou d'absorber des excitants comme le café ou l'alcool.

Les garanties d'une bonne relaxation : Les produits hauts de gamme sont un gage de garantie en matière de confort et de solidité. Votre conseiller en literie se doit de présenter des produits de qualité au meilleur prix. La gamme de sommiers, de matelas et d'accessoires proposée doit contribuer à la qualité du sommeil.

Matelsom

On passe dans sa vie 190 000 heures au lit soit 1/3 de sa vie. Environ 1 français sur 2 souffre du dos. On bouge 30 à 40 fois par nuit, on perd 1/2 litre de sueur par nuit. Une literie doit être changée tous les 10 ans en moyenne.





 

 

Menu Astuces

Mentions légales