Parler une langue étrangère
 

 Pourquoi apprendre une langue étrangère ? Difficile d'y échapper aujourd'hui dans un monde ouvert à l'international. Par nécessité, ou pour le plaisir, parler une langue étrangère est toujours un plus. La direction de Midi-Langues vous donne les clefs de la réussite. Apprendre une langue étrangère, est-ce toujours une nécessité ? C'est une nécessité pour les scolaires et les étudiants car les cursus sont de plus en plus exigeants et certains obligent même à passer le TOEIC (test international de référence). Ceux qui possèdent ce diplôme trouvent plus rapidement un emploi. De plus, avec l'ouverture des marchés internationaux, les entreprises désirent offrir un meilleur service à leur clientèle étrangère surtout dans des régions touristiques comme les Pyrénées Orientales. Les managers doivent maîtriser plusieurs langues. C'est devenu un critère de sélection dans le monde du travail. Mais c'est aussi un plaisir pour des personnes curieuses ou des retraités qui désirent voyager. D'autres s'y mettent juste pour partager un même centre d'intérêt, ce qui leur permet une plus grande ouverture d'esprit et le maintien d'une activité intellectuelle. Autre exemple de pur plaisir, le Club Anglais pour les enfants qui viennent apprendre l'anglais tout en s'amusant en petits groupes à travers des méthodes ludiques et des jeux variés.

 

Non, ils sont aussi doués que les autres et ils ont souvent l'avantage d'avoir de bonnes bases grammaticales mais sont découragés par de mauvais souvenirs d'école. Alors, notre rôle est de les convaincre qu'apprendre une langue n'est pas rébarbatif et qu'elle est faite pour être parlée. En France, il y a fréquemment un grand -décalage entre l'écrit et l'oral ; de nombreuses personnes connaissent fous leurs verbes irréguliers en Anglais mais ne sauraient commander un café en Angleterre, c'est ce que nous essayons de changer à Midi-Langues. C'est pour cela que nous rassurons les stagiaires pour qu'ils osent s'exprimer librement. Se sentir un peu perdu n'est pas grave, c'est même normal. Plus on l'accepte, plus on se détend. On avance alors plus vite et au final on apprend tout en s'amusant. Qu'est ce qui caractérise l'Institut Midi-Langues ? La variété : Nous proposons des cours en anglais, espagnol, italien, français qui s'adressent à tous : de l'enfant de 6 ans, au PDG d'une grande entreprise, en passant par l'étudiant ou le senior. Un centre de formation à taille humaine.

Nous avons fait le choix d'être un Institut de Langues et un Centre de Formation à taille humaine avec une équipe professionnelle et amicale. Nous suivons personnellement chacun de nos stagiaires et sommes à l'écoute de leurs attentes et de leurs besoins.
Nous savons qu'il est important de se sentir--à l'aise lorsqu'on apprend une langue étrangère, c'est pourquoi à Midi Langues vous serez toujours accueillis chaleureusement, avec professionnalisme et courtoisie. Une équipe de professeurs diplômés et spécialistes de l'enseignement des langues étrangères mettront tout en œuvre pour vous fournir un enseignement de qualité et un programme adapté. Nous sommes aussi conscients qu'il est difficile de trouver du temps c'est pourquoi nous nous efforçons de proposer des horaires flexibles et variés pour chaque formation (8 h à 20 h). Enfin, comme votre temps est précieux, nos programmes ont été rigoureusement sélectionnés et structurés pour vous permettre de développer vos compétences linguistiques avec efficacité et rapidité à travers des méthodes vivantes et dynamiques.
 

 

 

Menu Astuces

Mentions légales