pompe chaleur aerothermie

 

Il est possible maintenant de capter cette énergie thermique, la transformer pour la rendre utilisable, de s'en servir pour chauffer votre maison, c'est en effet possible grâce à une machine maintenant bien au point la pompe à chaleur aerothermie. La pompe chaleur aerothermie présente des performances très intéressantes, puisque, pour un kilowatt-heure d'énergie électrique consommé, il restitue trois à quatre kilowatt-heures de chaleur pour votre logement. Une bonne partie de votre chauffage peut donc être assurée par une énergie gratuite, renouvelable et non polluante prélevée dans le sol.
 

En moyenne, pour couvrir 100 % des besoins de chauffage du logement, la PAC consomme environ 30 % d'énergie électrique, les 70 % restants étant puisés dans l'environnement en énergies renouvelables.

 

Des avantages financiers non négligeables : Pour les dépenses d'acquisition des pompes à chaleur géothermiques, les pompes à chaleur air/eau et les pompes à chaleur air/air ou aérothermiques, dans la mesure où le coefficient de performance est supérieur ou égal à 3, pour une résidence principale neuve, ancienne ou à construire et sur présentation d'une facture du professionnel ayant réalisé les travaux : crédit d'impôt de 40 % avec la nouvelle loi de finances de 2005, arrêté du 9 février 2005 et arrêté du 12 décembre 2005, pour des dépenses d'équipement payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2005 un crédit d'impôt de 50 % avec la loi de finance 2006 pour des dépenses d'équipement étant payées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2009.
La pompe à chaleur fonctionne sur un principe thermodynamique semblable à celui d'un réfrigérateur. En effet tout repose sur le changement d'état d'un fluide frigorigène utilisé en circuit fermé, avec comme conséquence l'évaporation qui entraîne une production de froid par absorption de la chaleur, sa condensation entraîne le dégagement de la chaleur. Il y a beaucoup d'avantages, comme le systèmes à pompe chaleur aerothermie est moins coûteux que les capteurs verticaux Attention aux contraintes : nécessité d'une surface de terrain importante pour le capteur : 1,5 à 2 fois la surface habitable, interdiction de planter des arbres dans le terrain occupé par le réseau de capteur.



 

Menu Astuces

Mentions légales