Voyages en Croatie
 

voyages en Croatie

 

Les voyages en Croatie vous intéressent ? La diversité des paysages de ce pays procure un émerveillement toujours renouvelé, et les voyages en Croatie ne lassent jamais.

Les voyages en Croatie peuvent aussi bien prendre la forme d’une croisière sur l’Adriatique, que celle d’une traversée des terres, de la frontière de la Bosnie-Herzégovine à celle de la Hongrie. Voici donc un petit tour d’horizon des différents voyages en Croatie qui peuvent être entrepris, en couple ou en famille, ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage.

Parmi les voyages en Croatie les plus populaires, on peut naturellement, sans hésiter, placer les croisières en tête de liste. L’Adriatique permet de passer des côtes italiennes aux côtes croates, ce qui présente l’avantage de visiter deux pays en un seul voyage. La richesse des côtes de la Croatie, avec plus de 700 îles, ne risque pas de se tarir. Parmi ses 700 îles, 47 seulement sont habitées, mais les visiter toutes constitue déjà un challenge intéressant ! Les voyages en Croatie, lorsqu’ils se déroulent sur les bords de l’Adriatique, vous dévoileront la très forte influence qu’a eu l’Italie sur la Croatie depuis des siècles.

Moins courus que les croisières, les voyages en Croatie à l’intérieur des terres sont pourtant tout aussi remarquables. Zagreb, capitale de la Croatie, constitue bien sûr une étape incontournable. Mais les paysages des Alpes Dinariques, très boisés, sont également admirables, et séduiront les touristes en mal de verdure. Au cours de vos voyages en Croatie, au nord ou sur les côtes, vous pourrez d’ailleurs constater que de très nombreux parcs nationaux ont été créés dans le pays.

Enfin, pour faire le tour des beautés des voyages en Croatie, impossible de ne pas évoquer les plaines et les lacs du nord-est. Coincé entre la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Hongrie, cette région de la Croatie est d’une beauté à couper le souffle : nul ne peut prétendre connaître réellement la Croatie sans avoir visité le nord-est. Après un premier voyage en Croatie sur les fameuses côtes adriatiques, qui sont à connaître, il faut à tout prix faire un petit tour du côté d’Osijek et de Vukovar.

 

Préparez votre voyage en Croatie avec le guide OK Voyage

Mentions légales

Menu Astuces