Week-end Croatie
 

week-end Croatie

 

Pour passer un week end en Croatie sans s’épuiser dans les trajets, mieux vaut cibler correctement le séjour qui vous conviendra le mieux. Pas question, en effet, de faire le tour du pays lors d’un week end en Croatie…

Pour tous ceux qui vivent en France ou en Italie, un week end en Croatie sera certainement mieux employé s’il se concentre sur les côtes de la mer Adriatique. On peut en ce cas passer un week end en Croatie sur l’une des villes côtières du pays, comme Dubrovnik, Zadar ou Rijeka. Il est également possible, au cours d’un week end en Croatie, de s’offrir une petite croisière, et de visiter quelques unes des 700 îles (habitées ou non) qui s’émiettent près des côtes croates.
 

Zagreb, capitale de la Croatie, se prête très bien, également, à un séjour court ou à un week end en Croatie. En passant un ou deux jours à Zagreb, le dynamisme de cette ville agira comme un coup de fouet, et ce sera alors un week end en Croatie hautement énergétique !

Enfin, pour tous ceux qui veulent connaître mieux ce pays, un week end en Croatie peut être mis à profit pour visiter des régions habituellement peu visitées par les touristes. Ainsi, les plaines et les lacs du nord-est de la Croatie gagnent à être connus, et présentent une facette surprenante de la Croatie. Ceux qui en ont la possibilité pourront d’ailleurs prolonger leur week end en Croatie par un petit périple du côté de la Bosnie-Herzégovine, de la Serbie ou de la Hongrie…


 

 

 

Menu Astuces

Mentions légales