Accueil du site

Contact

News 

Prévisions météo

Prévisions villes

Certificat intempérie

Bulletin Europe

 

Observations

Satellite en direct

Temps présent

Températures

Intensité orageuse

T° eau de mer

Carte UV

Précipitations

Direction du vent

Hauteur de neige

Prévisions neige

Point de rosée

Taux d'humidité

Séisme live

 

Les Dossiers

Cartes géographie

Dossiers météo

Les vagues de froid

Inondations France

Risque d'inondation

Tempêtes en France

Risque de tempête

Prévoir une tempête

Chasser les orages

Soleil et bronzage

Précipitations 9 jours

Boutiques

Radio-meteo

 

Stéphane FIEVET

Mon éditorial

 

Les Cartes

Pluie J J+1 J+2

Nuage J

Géologie Les sols

La pluie La Neige

T° janvier T° juillet

Climatiques

Végétation

Climat

Gelée

Neige

Précipitation

Janvier Juillet

Vent

Ensoleillement

régions / climat

Courants Marins

Précipitations

Saisonnière

Précipitation / an

Janvier Juillet

Amplitude

Climatique

 

Plan du site

 

gratuit annuaire gratuit

Bulletin météo pour la ville de Málaga en Espagne

Prévisions à 5 jours gratuites et temps en direct

 

 

MALAGA - Capitale de province. 571 000 habitants. Madrid à 556 km. Sévile à 222 km. Grenade à 130 km. Gare. Port. Aéroport à 9 km. Bureau du tourisme : Larios. Malaga se visite en une courte journée.

Alerte et plaisante, encadrée par les grandes plages envahies de la Costa del Sol, Malaga est le pendant méditerranéen de l'atlantique Cadix dont elle est séparée par l'avancée de Gibraltar. Principal port oriental de l'Andalousie, située dans un beau site à la lisière d'une grande région vinicole s'étendant jusqu'à Jerez, elle est proche de Torremolinos et Marbella, stations internationales où affluent les touristes et fleurit le béton. Malaga, commerçante et prospère, n'est pas une ville d'un grand intérêt historique et ne témoigne d'aucun pittoresque particulier mais elle a un agréable air pimpant et est égayée par ses beaux paseos, ses grands jardins quasi exotiques où bruissent des fontaines ombragées par des palmiers, où se développent des plantes tropicales. Le thermomètre monte haut en été (35 à 45°C), ce qui se supporte assez bien en bord de mer, mais l'hiver est d'une rare douceur, elles descendent rarement en dessous de 14°C pendant la journée, le printemps et l'automne étant délicieusement tièdes (300 jours de soleil par an). Si la ville reçoit entre 550 mm et 600 mm de pluie par an et compte environs 60 jours de pluie par an. C'est en décembre et janvier qu'il pleut le plus à Malaga.

Fêtes et manifestations

Les processions de la Semaine sainte, qui se déroulent aussi en nocturne, sont assez spectaculaires. A la mi-août, la feria d'été et ses courses de taureaux de haut niveau attirent de nombreux visiteurs. Une série de manifestations, surtout sportives, ont lieu en hiver du 15 janvier au 15 février.

Histoire

Sans doute phénicienne, sûrement carthaginoise et enfin romaine, Malaga a été au pouvoir des Maures en 711. Soumise à de petits rois, assez indépendante pendant la domination arabe, elle est tombée aux mains des chrétiens à la fin de la Reconquête. Les familles mudéjares continuèrent d'y vivre et la ville eut à souffrir des révoltes morisques de 1501 et 1568. Théâtre d'une insurrection libérale en 1831, dont les chefs furent fusillés sur la plage de San Andres, Malaga devait rester une ville « d'idées avancées » dont la population était nettement anticléricale à la veille de la guerre civile (on y a brûlé quarante-trois églises et couvents en 1931, juste avant la proclamation de la République; d'autres édifices ont été saccagés en mai 1936).

 

 


Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/bijouxde/alertes-meteo.com/cartes/GoogleWeather.class.php on line 27