Chauffage, ventilation et climatisation : Se chauffer va-t-il devenir un luxe ?
 

 Le panneau rayonnant

Le principe du panneau rayonnant est simple, c'est une plaque de métal ou de verre chauffant à 200°c(souvent un grillage alvéole dit "nid d'abeille" protége la plaque),une chaleur douce est restituée dans votre appartement par rayonnement. Il existe en différents modèles,couleurs et dimensions.

 

Afin obtenir le meilleur rapport de confort /coût ,vous pouvez vous fier a la norme de qualité NF PERFORMANCE

Cet appareil peut être place dans toutes les pièces hormis les chambres .Il est recommande pour une mezzanine.

On cherche à optimiser au maximum l'émission du rayonnement infrarouge de la surface chauffante, c'est un peu le principe du soleil ou du feu de camp, le rayonnement est absorbé par vous ou les meubles, et ce sont ces surfaces qui transforme le rayonnement en chaleur. Ce type de chauffage est aussi utilisé dans l'industrie grâce à des appareils à quartz, très puissant, pouvant chauffer une zone très localisé, où encore dans certains immeuble de bureau chauffé par des cassettes rayonnantes dissimulées dans le plafond.

Conseils d'installation : Plus particulièrement apprécié dans le séjour et le salon pour l'homogénéité de sa chaleur, le panneau rayonnant peut être installé dans toutes les pièces.

Vous pouvez prévoir un panneau rayonnant pour une pièce de 15 à 20 m² pour une parfaite répartition de la chaleur. Pour de plus grandes surfaces, plusieurs appareils devront être installés et réglés sur la même température.
 

 Avantage de l'appareil: Idéal pour les montée d'escalier, mezzanine. Il réchauffe les masses tout en chauffant l'air. Son coût : 200 à 700 euro ttc.



 

 

- Menu -