Chauffage, ventilation et climatisation : Se chauffer va-t-il devenir un luxe ?
 

 Profitez des crédits d'impôt


Actuellement, et jusqu'au 31 décembre 2009, une mesure d'incitation gouvernementale donne droit à un crédit d'impôt important en cas de travaux destinés à l'économie d'énergie et à la production d'énergie renouvelable.

 

 

Sont assimilés à l'économie d'énergie les travaux concernant l’isolation thermique, les chaudières économes en énergie et les appareils de régulation de chauffage. L'énergie solaire, l'énergie éolienne, le bois et certaines pompes à chaleur sont rattachés à la production d'énergie renouvelable. Le montant du crédit d'impôt peut aller jusqu'à 50 % du coût d'achat des équipements, à condition qu'ils soient installés par un professionnel.

 

Aucun autre critère n'est à remplir : locataires et propriétaires peuvent indifféremment profiter de ce crédit d'impôt. Pour ceux qui sont imposables, la somme correspondant au crédit d'impôt sera déduite du montant à payer. Et pour ceux qui ne sont pas imposables, le crédit d'impôt se traduira par des espèces sonnantes et trébuchantes – ou, plus exactement, par un chèque du Trésor public !

 




 

 

- Menu -