L'ordinateur : Tous ce qu'il faut savoir avant d'acheter son PC

 

L'ÉCRAN : C'est l'élément de votre ordinateur qui se démodera le moins vite. Il convient donc de faire le bon choix et de ne pas hésiter à prendre un écran d'une bonne marque. La concurrence est forte et les prix sont assez homogènes. Comptez 199 euros pour un écran plat d'entrée de gamme et jusqu'à 499 euros pour des écrans plats consacrés à l'affichage de jeux vidéo dernière génération. Investissez prioritairement dans un écran 17 pouces (43 cm de diagonale) pour un confort de visibilité et si vous le pouvez, choisissez un écran avec un temps de réponse rapide maximum 16 ms pour une fluidité de l'affichage qui vous permettra de regarder dans de bonnes conditions, un film par exemple.

LE LECTEUR : Tous les PC récents disposent au moins d'un lecteur de DVD ROM (qui lit également les CD-ROM) et d'un graveur de CD-ROM. Les CD et les DVD sont devenus des supports incontournables dans l'univers de l'informatique. Ils permettent de diffuser programmes encyclopédies, films, jeux... mais ils sont surtout devenus un moyen de stockage
de vos données quasi indispensable remplaçant les disquettes.. Aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir conserver sur CD des photos ou a graver de la musique. Le graveur de DVD double couche est aujourd'hui un produit courant que vous pouvez acquérir pour environ 60 euros (entrée de gamme). Il permet d'atteindre des capacités de stockage exceptionnelles très utiles pour les montages vidéo.

 

Merci de votre visite !