http://www.officiel-demenagement.com/documents/partenaires/ban-468.png

Déménagement



LES COPAINS D'ABORD ? C'est la solution la moins onéreuse mais en cas d'accident ou de dommages matériels votre responsabilité peut-être engagée. Alors passez un coup de fil à votre assureur pour être sûr que votre contrat couvre le travail bénévole fait par un ami et assurez vos meubles pour la circonstance. De même si vous louez une camionnette, le contrat ne garantit jamais les dommages faits aux objets transportés et de plus vous êtes obligé de signaler le nom du conducteur à la société de location. Alors prudence.



LES PETITES ANNONCES ? Les tarifs proposés par les amateurs sont peut-être moins élevés que ceux des professionnels. Mais attention, il y a des risques. Là encore, prenez la précaution de vous renseigner auprès de votre assureur.

COMMENT TROUVER DE VRAIS PROFESSIONNELS ? En composant le 0 800 010 020 (appel gratuit) une liste des entreprises de déménagement et le guide « Savoir déménager» concernant tous les conseils pratiques utiles vous seront envoyés. Vous pouvez aussi consulter la liste des professionnels certifiés sur internet.

QUELLE FORMULE CHOISIR ?
3 options :
1/ La plus fatigante et la moins chère : vous démontez, vous emballez et les déménageurs chargent et déchargent les cartons
2/ Celle où l'équipe de pro prend tout en main : démontage, emballage, transport et remise en place
3/ Enfin l'option la plus onéreuse qui s'adresse aux propriétaires de meubles de valeur où les gros bras opèrent avec des gants de velours.


DEMENAGER SANS SE RUINER : Pour limiter les frais de votre déménagement, les Déménageurs bretons vous proposent le groupage, une solution particulièrement avantageuse: votre déménagement est regroupé avec un autre, en partance pour la même ville, ce qui permet de réaliser des économies substantielles (carburant, péage, frais de personnel... ). Seule ombre au tableau : vous ne pouvez pas choisir votre date de déménagement. C'est le centre de coordination des Déménageurs bretons qui le planifie.
■ Pour tout renseignement, contactez le centre de coordination nationale au 01 41 47 66 66.
 

DES AIDES POUR LES PETITS BUDGETS : Les familles de trois enfants dont le dernier est âgé de moins de deux ans, touchant l'allocation de logement familial (ALF) ou l'allocation personnalisée au logement (APL), peuvent s'adresser à la caisse d'allocations familiales (CAF) pour obtenir une prime de déménagement. Renseignez-vous auprès de votre administration. Enfin, une aide sociale peut être accordée par la mairie, mais elle est généralement assez faible.

 

Suite
 

 

 

  devis déménagement