Camion déménagement

Pour que la journée se passe sans accroc, un camion de demenagement en bon état et suffisamment spacieux pour supporter l'ensemble doit être réservé au minimum 15 jours à l'avance. Quels sont les différentes tailles de camion de demenagement, et comment procéder pour le versement de la caution ?

 



De la fourgonnette au camion demenagement de plus de 20 m3, la location d'utilitaire décline toutes les dimensions. Pour un déménagement de studio, un camion de 8 m3 environ sera généralement suffisant. Mais pour des maisons ou des appartements plus vastes, la contenance du camion de demenagement peut être l'objet de variations importantes en fonction de l'ameublement et de l'équipement électroménager à transporter.

 

En agence ou en ligne, un questionnaire approfondi permet de déterminer le volume à prévoir pour un camion de demenagement. En cas d'hésitation, c'est toujours la taille supérieure qui doit être choisie, et il est également fortement recommandé de prévoir une marge supplémentaire par rapport au résultat de la simulation : il serait dommage d'être obligé de faire un deuxième trajet pour un ou deux mètres cubes de cartons ou de meubles impossibles à caser... Les camions de demenagement proposés en agence sont de 7/9 m3 pour les plus petits, puis passent à de 10/12 et 16/20 m3 pour les plus grands.

 

Au moment du retrait du camion de demenagement, le versement d'une caution est exigé. Un dépôt de chèque non-encaissé suffisait parfois autrefois, mais aujourd'hui, les loueurs tablent sur la sécurité : ce sont les paiements par carte qui sont le plus couramment acceptés. Le montant de la caution n'est pas prélevé, mais « bloqué » tant que le véhicule n'aura pas été ramené en agence. La location du camion de demenagement ne sera donc possible que si la somme exigée est réellement présente sur le compte.