Cartons demenagement

Pour éviter la casse et optimiser l'espace du camion, des cartons de demenagement doivent être prévus en nombre suffisants avant la séance d'emballage. Comment peut-on donc se procurer des cartons de demenagement, et à quel prix ?

 



Tout l'intérêt des cartons de demenagement, c'est d'offrir à la fois protection, maniabilité et gain de place. Si la plupart des grandes surfaces acceptent de donner gratuitement leurs cartons usagés à leurs clients, cette petite économie ne représente pas forcément un bon calcul. En effet, les cartons de demenagement ainsi récupérés seront tous de tailles différentes, donc plus difficiles à ranger dans le camion, et parfois en mauvais état, ce qui augmente les risques de casse.

 

Pour disposer de cartons de demenagement à la fois solides et pratiques, le mieux est est encore de les acheter. Petite dépense supplémentaire amplement rentabilisée, l'achat de cartons de déménagement peut se faire auprès d'un magasin spécialisé. Les plus petits modèles coûtent environ 20 centimes d'euros pièce. D'autres accessoires d'emballage pourront être achetés en même temps que les cartons de demenagement : caisses bouteilles, caisses archives ou caisses penderies, adhésif, papier bulle, films en mousse ou coussins de calage.

 

En complément d'une réservation d'utilitaire, les agences de location de camion proposent parfois des packs au tarif avantageux, comprenant à la fois des cartons de demenagement, des diables et des sangles. A moins d'avoir besoin d'un très grand nombre de cartons de demenagement, pour un transfert d'entreprise par exemple, les conditions tarifaires des agences de location sont généralement avantageuses pour les particuliers.