Demenagement bureau



Un déménagement de bureau ne s'improvise pas. De nombreuses entreprises se sont ainsi spécialisées dans le déménagement de bureau, et proposent des formules adaptées à la spécificité du déplacement d'une entreprise.

 



Dans le cadre d'un changement de locaux professionnels, de nombreuses contraintes s'appliquent : nécessité absolue de rapidité pour limiter la fermeture des bureaux, efficacité pour éviter de gêner les employés dans les jours précédant et suivant le déménagement, réinstallation des équipements pour un environnement professionnel opérationnel dans les meilleurs délais. Quelles sont donc les spécificités du déroulement d'un déménagement de bureau ?

Autant que possible, les entreprises spécialisées dans le déménagement de bureau s'efforcent de programmer le changement de lieu pendant le week-end. De cette manière, les désagréments liés au déménagement n'empiètent pas excessivement sur le temps de travail hebdomadaire. Pour des raisons identiques, la réinstallation des équipements professionnels (machines, réseau informatique, photocopieuses etc.) est généralement inclus dans un déménagement de bureau.

Parce qu'un déménagement de bureau, c'est aussi un volume considérable de dossiers triés et rangés avec méthode, l'ensemble des préparatifs est programmé avec soin. Pour pouvoir établir un devis, puis préparer correctement le transfert d'entreprise, une équipe de déménagement de bureau se déplace sur le site, et procède à une estimation du volume total à déplacer (meubles, machines, cartons). Une fois fixés les détails de la formule choisie, les professionnels du déménagement de bureau proposent un planning précis pour programmer chaque étape avec soin : emballage, étiquetage des cartons, chargement du camion, mise en place du nouveau lieu de travail.