Devis demenagement



Pour anticiper les dépenses liées à un changement de domicile, un devis demenagement s'impose. Sur quelle base le tarif est-il calculé ? Comment obtenir un devis demenagement, et quelles crédibilité lui accorder ?

 



Un devis demenagement pour un studio ou pour une maison de plus de 100 m2 affichera bien entendu des chiffres complètement différents. Mais le volume des meubles et cartons à transporter n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour l'établissement d'un devis. L'accessibilité des lieux joue également un rôle prépondérant : avec ascenseur ou non, taille de l'ascenseur, nécessité de louer un monte-meuble etc. Le devis demenagement est ainsi chiffré en fonction du nombre d'employés qui devront être intégrés à l'équipe, et du nombre d'heures nécessaire pour mener à bien l'opération.

 

Dans un devis demenagement, la distance entre le départ et l'arrivée doit également être pris en compte. Lorsque le déplacement se fait sur quelques kilomètres seulement, un forfait de base est appliqué ; si plusieurs dizaines de kilomètres doivent être parcourus, le prix augmente en conséquence. Enfin, un devis demenagement peut intégrer, ou non, la mise en carton et le démontage des meubles par les employés.

 

Pour obtenir un devis demenagement, la méthode la plus fiable consiste à prendre rendez-vous avec un professionnel, et, au moyen d'une visite des lieux ou d'un entretien, de lui décrire exactement le travail à accomplir. En ce cas, le devis demenagement sera d'une grande fiabilité et sans mauvaise surprise à l'arrivée. Il est également possible sur internet de demander gratuitement plusieurs devis à la fois en remplissant un formulaire unique. En ce cas, les devis demenagement doivent être considéré comme une grille de tarifs purement indicative : avant de s'engager, il faudra vérifier le devis point par point avec le professionnel choisi.