Devis demenageur



Au moment de prévoir le budget nécessaire à votre changement de domicile, un devis demenageur s'impose. Comment faut-il procéder pour obtenir un ou plusieurs devis demenageur, et quels sont les éléments décisifs pour le chiffrage de l'opération ?

 



Tous les professionnels du déménagement proposent à leur client l'établissement gratuit d'un devis demenageur. Sur le web, plusieurs sites proposent un service de devis gratuit : à partir d'un formulaire type à remplir, plusieurs sociétés de déménagement seront contactées et fourniront un devis dans les meilleurs délais. Pour limiter les dépenses, il est évident que la proximité du professionnel est un critère de choix important. Une recherche par zone géographique dans les pages jaunes peut donc également constituer un bon début pour demander des devis demenageur.

 

Le montant d'un devis demenageur est fixé en fonction de plusieurs paramètres. Le volume des meubles, de l'électroménager et des cartons est évidemment déterminant, puisqu'il induit un véhicule plus ou moins spacieux. L'emplacement des lieux de départ et d'arrivée est aussi pris en compte, car il fixe en grande partie la taille de l'équipe de déménagement, ainsi que l'utilisation éventuelle d'un monte-meuble. Enfin, la distance à parcourir entre les deux adresses influera également sur le montant du devis demenageur.

 

Pour faire baisser le prix d'un devis demenageur, le particulier peut prendre à sa charge certaines étapes, comme la mise en carton, le montage et le démontage des meubles, et l'emballage des objets fragiles. Au minimum, un devis demenageur pourra être chiffré 500 euros environ, mais il s'agira alors d'un volume extrêmement réduit (9 m3, soit la contenance d'un studio), sans étage et sur une distance quasiment nulle.