Location demenagement

Trouver un véhicule de location pour un demenagement demande un peu de temps, mais représente un point crucial lorsqu'on organise tout soi-même. Poste majeur du budget total d'un déménagement, le camion doit également permettre un chargement aisé. Que faut-il donc savoir sur les véhicules de location pour demenagement ?

 



Une location demenagement se prévoit à l'avance. Même si la somme de travail à abattre pendant les jours précédant un déménagement est colossale, mieux vaut éviter de remettre la réservation de véhicule au lendemain. Pour être certain de ne pas se retrouver sans camion au jour J, il est donc recommandé d'enregistrer la réservation sans tarder : une location demenagement peut parfaitement être programmée un ou deux mois à l'avance.

 

Pour pouvoir choisir un véhicule de location pour un demenagement, une estimation du volume à transporter est nécessaire. Des simulateurs en ligne sont capables d'évaluer le nombre de mètres cubes à prévoir en fonction du nombre de pièces d'un appartement et du type d'ameublement. Assez longue à réaliser, la simulation est toutefois assez précise. La location de demenagement peut démarrer : en cas d'hésitation entre 2 tailles de véhicules, le plus grand devra toujours être privilégié.

 

La location de demenagement passe ensuite par plusieurs formalités pratiques. La personne chargée de conduire le véhicule doit pouvoir justifier d'un permis de conduire obtenu depuis un an au moins. En fonction de l'âge du conducteur, l'assurance de l'utilitaire pourra être majorée. Le versement d'une caution finalise la location de demenagement : les chèques sont rarement acceptés, et les cartes bancaires sont utilisées pour interroger le compte et bloquer la somme correspondant à la caution tant que le camion n'a pas été rendu.