Location garde meuble



Pour un professionnel ou un particulier, une location de garde-meuble peut servir à conserver documents ou effets personnels trop volumineux pour être entreposés à domicile ou dans les bureaux. Une location de garde-meuble est également utile lorsque déménagement et emménagement sont séparés par délai de quelques jours ou quelques semaines.

 



Pour choisir une location de garde-meuble, la proximité est un critère important : inutile d'avoir à parcourir des dizaines de kilomètres pour pouvoir accéder à l'entrepôt. Bien souvent, les entreprises de déménagement proposent des offres de location de garde-meuble à prix intéressant, en complément de leur intervention pour le changement de domicile ou le transfert d'entreprise.

 

Selon la nature des objets à entreposer, la location de garde-meuble bénéficiera de mesures de sécurité et de surveillance plus ou moins marquées. Pour des biens sans grande valeur marchande, un simple box muni d'une serrure sera amplement suffisant. Mais pour des documents importants ou du matériel coûteux, gardiennage et surveillance vidéo seront essentiels. Selon l'option choisie, le prix d'une location de garde-meuble ne sera pas la même.

 

Les locations de garde-meuble les moins chères sont en général facturées à environ 30 euros par mois. Les boxes ont alors une taille très réduite, d'1 ou 2 m2 seulement, mais ils sont capables de contenir entre 2 et 3 m3 de meubles, soit entre 15 et 30 cartons. Avant de s'engager pour une location de garde-meuble, il est conseillé de demander plusieurs devis afin de comparer les prix, en vérifiant bien les options qu'ils incluent (gardiennage ou non, accès 7 jours sur 7 ou seulement à certains horaires, surveillance vidéo, type de serrure etc.).