Les régions du monde : Les Bahamas

Les Bahamas

Le Commonwealth des Bahames - dont les habitants sont les Bahaméens - est une nation anglophone indépendante située dans les Caraïbes. Archipel de 700 îles, les Bahamas sont situés dans l'océan Atlantique, à l'est de la Floride, au nord de Cuba et du reste de la Caraïbe et à l'ouest des îles Turques et Caïques sous dépendance britannique.

 

 

Voyage aux Bahamas

Vous avez besoin d'un conseil pour partir en vacance ? comparez les prix sur Kelkoo

 

Voyages aux Bahamas à prix cassé
Bientôt les vacances ! voyagez à petit prix vers la destination de vos rêves

 

Liens Kelkoo

 

 

 

Histoire des Bahamas : Le premier pas de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde en 1492 fut sur l'île de San Salvador, située aux Bahamas. Il y a rencontré des Arawak amicaux (aussi connus comme Lucayan) Amérindiens avec lesquels ils ont échangés des présents. La Grande-Bretagne s'est établi dans les îles au XVIIe siècle et les ont transformé en colonie en 1783. Depuis leur indépendance en 1973, les Bahamas ont développé leur tourisme, les banques internationales et la gestion d'investissement.

Politique aux Bahamas : La reine Élisabeth II est à la tête de l'État et la reine des Bahamas qui reste un membre du Commonwealth. Elle est représentée aux Bahamas par un gouverneur général, rémunéré par la reine elle-même. Le chef du gouvernement est le premier ministre, habituellement le chef du parti gagnant aux élections du parlement. Le parlement du Bahamas consiste en deux chambres élues, le Sénat (avec 16 membres) et la Maison de l'assemblée (40 membres). Les élections sont tenues tous les 5 ans.

Districts des Bahamas : Les Bahamas comprennent 21 districts :  Acklins and Crooked Islands  Bimini  Île Cat  Exuma Freeport  Fresh Creek  Governor's Harbour  Green Turtle Cay  Harbour Island  High Rock  Inagua Kemps Bay  Long Island  Marsh Harbour  Mayaguana  New Providence  Nichollstown and Berry Islands Ragged Island  Rock Sound  Sandy Point  San Salvador and Rum Cay

Géographie des Bahamas : La plus grande île des Bahamas est Andros, à l'ouest. L'île de New Providence, à l'est d'Andros, est le site de la capitale, Nassau et représente les deux-tiers de la population totale. Les autres îles importantes sont Grand Bahama dans le nord et Inagua dans le sud.

La plupart des îles - des formations de corail - sont relativement plates, avec quelques collines basses, dont la plus haute est le Mont Alvernia, sur Île Cat, à 63 m. Le climat local est tropical, modéré par les eaux chaudes du Gulf Stream, avec quelques ouragans ou des tempêtes tropicales.

Économie des Bahamas : Les Bahamas forment une nation stable et développée avec une économie fortement dépendante du tourisme ainsi que des banques offshore. Le tourisme compte à lui seul pour 60% du PIB et emploie directement ou indirectement la moitié des personnes en âge de travailler de l'archipel. Une augmentation permanente de la capacité d'accueil et un décollage des constructions de nouveaux hôtels, de centres de vacances et de résidences ont permis une bonne augmentation du PIB ces dernières années.

L'industrie et l'agriculture réunis contribuent à un dixième du PIB et ne progressent que faiblement, malgré les incitations gouvernementales dans ces secteurs pour pallier la dépendance dans le tourisme provenant des États-Unis.

Démographie des Bahamas : Évolution de la démographie entre 1961 et 2003 (chiffre de la FAO, 2005). Population en milliers d'habitants. La majorité de la population bahaméenne est à 85% noire ou métisse, avec 12% de blancs. La langue officielle est l'anglais, parlée par tous les habitants. Le Christianisme est la religion principale des îles, répartie entre les Baptistes formant la plus grande communauté (à peu près un tiers), suivi par l'église anglicane et l'église catholique romaine.

 

Opodo

 

 

 

 

© 1999 - 2009  Alertes-météo.com - Tous droits réservés
Révision : 03 mai 2009

Mentions légales