L'Espagne
 

 

 

Arrecife est la capitale de l'île de Lanzarote dans l'archipel des Canaries (Espagne). Arrecife est située à l'est de l'île.
A Arrecife se trouve la plus grande flotte de bateaux de pêche des îles Canaries.

Histoire de Arrecife

Arrecife fut mentionnée pour la première fois au XVème siècle en tant que petit village de pêcheurs. Elle doit son nom aux récifs noirs volcaniques derrières lesquels les bateaux ont pu s'abriter lors des attaques des pirates.

Vers la fin du XVIème siècle, Arrecife a commencé à grandir car il fallait construire des entrepôts pour le commerce avec le nouveau monde. Arrecife était alors devenue une cible convoitée par les pirates. En 1571 le redoutable pirate Dogan a pillé et presque entièrement détruit la petite ville portuaire.

Quelques années plus tard les travaux pour la construction du fort Castillo de San Gabriel on commencés sur la petite île avancée de Islote de Fermina. Mais en 1586 le pirate Morato Arraez a une nouvelle fois pillé la ville d' Arrecife et a détruit par la même occasion le premier fort construit en 1574. Le fort actuel, Castillo de San Gabriel, a alors été commandé par le roi Philippe II d'Espagne.

En 1776 fut construit le fort Castillo de San José sur ordre du roi Charles III d'Espagne. Il se situe sur la presqu'île de Cueva de Inés et est surnommé "château de la faim" par les autochtones car le roi avait ordonné sa construction pour redonner du travail à la population après les importantes éruptions volcaniques du milieu de XVIIIème s qui causèrent beaucoup de dégâts.

Il n'y eu plus d'attaques de pirates et le Castillo de San José perdit de son importance. En 1976 il a été restauré par l'artiste et architecte César Manrique, né à Arrecife, qui l'a transformé en musée d'Art contemporain.

En 1964 fut construit à Arrecife la première usine de dessalement de l'eau de mer de Lanzarote.

A voir à Arrecife

- Eglise Iglesia San Ginés (1798)
- Château San Gabriel (XVIème siècle), musée archéologique et ethnographique.
- Château San José (XVIIIème siècle), restauré par César Manrique et transformé en musée d'Art contemporain.
(Source : Wikipedia, licence GFDL)

 

Google
 
Web www.alertes-meteo.com