Accueil du site

Contact

News 

Prévisions météo

Prévisions villes

Certificat intempérie

Bulletin Europe

 

Observations

Satellite en direct

Temps présent

Températures

Intensité orageuse

T° eau de mer

Carte UV

Précipitations

Direction du vent

Hauteur de neige

Prévisions neige

Point de rosée

Taux d'humidité

Séisme live

 

Les Dossiers

Cartes géographie

Dossiers météo

Les vagues de froid

Inondations France

Risque d'inondation

Tempêtes en France

Risque de tempête

Prévoir une tempête

Chasser les orages

Soleil et bronzage

Précipitations 9 jours

Boutiques

Radio-meteo

 

Stéphane FIEVET

Mon éditorial

 

Les Cartes

Pluie J J+1 J+2

Nuage J

Géologie Les sols

La pluie La Neige

T° janvier T° juillet

Climatiques

Végétation

Climat

Gelée

Neige

Précipitation

Janvier Juillet

Vent

Ensoleillement

régions / climat

Courants Marins

Précipitations

Saisonnière

Précipitation / an

Janvier Juillet

Amplitude

Climatique

 

Plan du site

 

gratuit annuaire gratuit

 

L'ouragan Gustav se dirige vers le Golfe du Mexique et la Louisiane avec des vents de 240 km/h

«tempête du siècle»

 

 

Après avoir balayé avec des vents d'une rare intensité la partie occidentale de Cuba, l'ouragan Gustav se dirigeait dans la nuit de dimanche à lundi vers le Golfe du Mexique et l'Etat américain de la Louisiane, où les autorités ont donné l'ordre d'évacuation à la population.

 

Après avoir fait 85 morts lors de son passage en Haïti, République dominicaine et Jamaïque, Gustav a fait samedi plusieurs blessés et causé des dégâts importants en traversant la partie occidentale de l'île de Cuba avec des vents se situant en moyenne à 240 km/h mais avec des rafales atteignant 340 km/h, selon l'Institut de météorologie de Cuba (Insmet).

Gustav est devenu sur Cuba un ouragan "extrêmement dangereux" de catégorie 4 et pourrait atteindre la catégorie 5, la plus élevée sur l'échelle Saffir-Simpson (supposant des vents à plus de 250 km/h), en direction dimanche du Golfe du Mexique puis, lundi, de la Louisiane et du Texas où l'état d'urgence a été déclaré par le président George W. Bush, selon le Centre américain des ouragans (NHC), situé à Miami (Etats-Unis).

 

A Cuba, l'étendue des dégâts causés samedi par l'ouragan restait encore inconnue. L'île de la Jeunesse, à une centaine de km au sud de l'île même de Cuba, a été traversée la première samedi par l'oeil du cyclone qui y a laissé, selon un correspondant d'une télévision cubaine sur place, un "paysage de désolation".

 

A La Havane placée en état d'alerte maximale, les rues désertes et plongées dans le noir faute d'électricité étaient battues par la pluie et le vent dans la nuit de samedi à dimanche, mais aucune évacuation n'y a été rapportée par les autorités. Gustav a laissé derrière lui jusqu'à maintenant au moins 66 morts en Haïti, onze en Jamaïque, alors que huit personnes ont péri en République dominicaine.

 

 

 

Achetez mon produit sur PriceMinister
Bijou Rasta Pour Téléphone Portable-Autre (Bijou fantaisie) - Bijou fantaisie - Achat et vente

4,00 €

Bijou Rasta Pour Téléphone Portable
Comme Neuf
Autre
Bijou Rasta pour téléphone portable. Perles en bois vernis et pendentif "feuille de cannabis" en métal. Ornement rasta pour mobile
Voir ma boutique

Retrouvez Bijou Rasta Pour Téléphone Portable dans la rubrique Bijoux sur PriceMinister

 

 

 

 

 

 

Révisions : 01/01/1970

 
Warning: main(../menu2.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/bijouxde/alertes-meteo.com/news/louragan_gustav_se_dirige_vers_le_golfe_du_mexique.php on line 227

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../menu2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/bijouxde/alertes-meteo.com/news/louragan_gustav_se_dirige_vers_le_golfe_du_mexique.php on line 227