Abonnement téléphone portable

Un abonnement téléphone portable représente un engagement à moyen terme, étalé sur une période de 12 à 24 mois. Avant de s'engager, une bonne prise d'information est donc nécessaire, afin d'opter pour l'abonnement téléphone portable qui répondra correctement aux critères de chacun.
 

 


 


Pour choisir un abonnement téléphone portable, il faut connaître ses habitudes. Faut-il préférer un forfait bloqué ou non ? A quels moments de la journée et de la semaine les appels à passer sont-ils les plus nombreux ? Le temps de communication moyen est-il inférieur ou supérieur à 4 heures par mois ? Les téléphones fixes constituent-ils l'essentiel des appels, ou, à l'inverse, les portables ? Et, en ce cas, quels sont les opérateurs des numéros appelés ? En fonction des réponses apportées à chacune de ces questions, un abonnement téléphone portable différent sera conseillé.

 

Avec le 3G+, un abonnement téléphone portable doit également prendre en compte les habitudes de connexion internet de l'usager. Là encore, il faut être capable d'évaluer le type de forfait qui correspondra à ses habitudes car, en cas de dépassement, la note risque d'être salée... Savoir quel abonnement de téléphone portable sera le plus avantageux est donc loin d'être évident.

 

Pour les bavards impénitents, l'abonnement téléphone portable le plus intéressant sera toujours celui qui prévoit un forfait illimité. A l'extrême inverse, ceux qui souhaitent surtout pouvoir être joignable mais ne passent guère d'appels pourront facilement se décider pour un mini-forfait d'une heure par mois. En revanche, ceux qui se situent entre ces deux extrêmes (les plus nombreux !) auront tout intérêt à prendre conseil dans une boutique spécialisée avant de se décider, car le choix de l'abonnement téléphone portable se fera selon des critères plus fins.