Acheter cellulaire



Acheter un cellulaire est un geste courant, et, dans bien des cas, indispensable pour la vie professionnelle comme pour la vie familiale.Quelles sont donc les différentes manières d'acheter un cellulaire, et à quel prix ?
 
 

 


 


Selon ses moyens, on peut choisir d'acheter un cellulaire neuf ou d'occasion. Pour s'offrir un téléphone portable neuf, grandes surfaces et boutiques spécialisées permettent d'avoir un interlocuteur : en cas d'hésitation ou pour ceux qui ne sont pas au courant des particularités des différentes marques et références, cette solution est certainement la meilleure car un vendeur, expert dans son domaine, prodiguera des conseils précieux grâce à son excellente connaissance des appareils ainsi que des profils d'utilisateurs.
  
Pour acheter un cellulaire neuf à moindre frais, internet est néanmoins une interface privilégiée. Grâce aux très nombreux sites de vente à prix discount, le client disposent d'un panel de prix et de références absolument inégalable dans une boutique. Les modèles récents sont bien évidemment présents et peuvent être achetés pour 250, 500 ou 700 euros selon les moyens de chacun, mais des modèles plus anciens, à prix très bas, donnent également la possibilité d'acheter un cellulaire pour trente euros seulement. 
 
Il est enfin possible d'acheter un cellulaire d'occasion. Il faut toutefois faire preuve de prudence car un modèle trop ancien risque fort de tomber en panne rapidement, et les modèles récents devront, autant que possible, être encore sous garantie au moment de l'achat. Acheter un cellulaire d'occasion permet d'économiser entre 30 et 50 % par rapport au prix neuf.