Acheter téléphone portable

Acheter un téléphone portable est devenu aujourd'hui un geste courant. Mais l'offre est tellement riche qu'elle peut être déconcertante. Sur quels critères faut-il donc se baser pour acheter un téléphone portable ?
 

 


 


Le prix constitue évidemment un point essentiel pour acheter un téléphone portable. La fourchette est large puisque les mobiles les moins chers du marché sont à moins de trente euros, tandis que les plus chers peuvent dépasser les 700 euros... En moyenne toutefois, on peut considérer qu'un bon portable de milieu de gamme revient à 200 euros environ. Acheter un téléphone portable à ce prix permet de bénéficier d'une excellente qualité de son pour les appels, ainsi que de fonctionnalités appréciables tels que le mode wifi ou blue tooth, un appareil photo de résolution correcte et une gamme d'application audio et vidéo suffisante pour l'usager moyen.

 

Bien entendu, pour ceux qui désirent acheter un téléphone portable représentant le nec plus ultra des trouvailes technologiques actuelles, le budget sera nettement plus élevé. Les modèles les plus performants actuellement sont dotés d'un lecteur multimédia avec sortie TV, d'un pack gps, d'un appareil photo haute résolution ou d'un lcteur multimédia livré avec mini enceintes ! Pour acheter un téléphone portable de ce standing, 700 euros ne seront pas de trop !

 

Enfin, acheter un téléphone portable au plus bas prix peut être suffisant pour ceux qui ne sont pas sensible aux prouesses technologiques, et désirent avant tout s'en servir pour... téléphoner ! En ce cas, acheter un téléphone portable devient un geste purement utilitaire, et un nokia 1200, vendu à 25 euros environ sur les sites de vente à prix discount, sera amplement suffisant.