iphone

 

L'iphone est une marque déposée par Apple et destinée au grand public. Appelé aussi "smartphone", l'iphone d'Apple est effectivement un téléphone intelligent, qui cumule les fonction d'un téléphone portable et d'un ordinateur...
 

 


 

L'iphone a été commercialisé à la fin de l'année 2007. Il s'agissait alors de la toute première version, et il en sort une nouvelle chaque année. Ainsi, après l'iphone tout court, sont apparus l'iphone 3G et l'iphone 3GS. L'iphone fait 11,5 centimètres de hauteur pour 6,1 de large, et seulement 1,16 d'épaisseur. Bijou de la technologie, l'iphone pèse exactement 133 grammes, et son écran fait 6 cm en diagonale. Sa belle définition (6,3 pixels par mm) et son interface d'entrée à écran tactile en font un appareil extrêmement agréable d'utilisation.
 
L'iphone est capable de tout faire. Connexion internet sans fil (adsl dans la version 3GS), appareil photo numérique de 2 millions de pixels sans flash, bluetooth, baladeur numérique, gps pour l'iphone 3G, assistant personnel doté d'un navigateur internet, des widgets Apple, de google Maps, d'un carnet d'adresse et d'un système d'exploitation dérivé de macOS... L'iphone est un véritable ordinateur miniature, dont la mémoire vive atteint 128 MB.
 
La première version de l'iphone n'est plus commercialisée actuellement,mais on la trouve encore dans les boutiques d'occasion, pour un prix compris entre 130 et 180 euros. Les versions 3G et 3GS sont en revanche toujours en vente dans les boutiques spécialisées ou grandes surfaces. Un iphone 3G coûte aujourd'hui environ 300 euros neuf - et bien moins d'occasion ! L'iphone 3GS, qui vient tout juste de sortir, coûte en revanche 500 euros en moyenne.