Ipphone

 

Depuis quelques années déjà, l'ipphone a révolutionné nos habitudes en matière de communication par téléphone. L'ipphone s'est à présent largement généralisé, et rares sont les foyers qui passent encore par un abonnement traditionnel.

 


 

L'ipphone, qu'est-ce que c'est ? L'ipphone est un mode de communication, via un telephone classique, qui passe par le filtre d'un modem adsl. Grâce à ce système, la transmission du son est de bonne qualité, et le prix de la communication très faible.Les opérateurs téléphonie et ADSL proposent en effet des forfaits illimités téléphone et internet, qui ne permettent à leur client non seulement de surfer sur le web sans aucune limite, mais également de passer gratuitement tous leurs appels vers des téléphones fixes en France métropolitaine grâce à l'ipphone. 

 

Quelques restrictions mettent toutefois des limites à l'utilisation de l'ipphone. Si les communications vers de nombreux pays d'Europe sont gratuits au même titre que ceux qui sont à destination de la France métropolitaine, certains pays sont encore surtaxés. Par ailleurs, les appels vers les portables ne sont pas encore concernés par l'ipphone, même si des forfaits 2 ou 4 heures commencent à voir le jour.

 

L'ipphone ne doit pas être confondu avec la téléphonie VoIp. En effet, l'ipphone fonctionne même si l'ordinateur est éteint, et il suppose nécessairement un téléphone comme support pour la conversation tandis q'une connexion inernet est indispensable à la VoIp, qui peut en revanche transiter uniquement via les hauts-parleurs et le micro du pc. En raison du mode de trnasmission des données par internet, le son est moins bon en passant par la VoIp que par un ipphone. Par rapport à l'ipphone, la VoIp a toutefois l'avantage de ne faire aucune différence entre les différentes parties du monde : une fois l'abonnement payé, chacun est libre d'appeler où il veut sans frais supplémentaires.