Portable mobiles

 

Dans les boutiques ou sur internet, un grand choix de portable et mobiles s'offrent au client. Quels sont donc les différents type de portable et mobiles actuellement disponibles sur le marché ?
 

 


 

Alors que les tout premiers modèles de portable et mobiles étaient relativement similaire, la variété est aujourd'hui le mot d'ordre. En fonction des goûts et des moyens de chacun, portable et mobiles déclinent toutes sortes de fonctionnalités avancées : du modèle le plus simple ou plus sophistiqué, voici un petit tour d'horizon des références les plus courantes.
 
Portable ou mobiles premier prix se réduisent à l'essentiel. Pratiques pour recevoir ou passer des communications, ils ne proposent guère d'autres services. Ils sont toutefois invariablement accompagnés de fonctions vibreur, mains-libres et réveil. Très peu couteux, portable et mobiles bas-de-gamme s'achètent neufs pour moins de 30 euros sur les sites de vente à prix discount.
  
En milieu de gamme, portable et mobiles s'enrichissent d'une carte mémoire d'1 Go, de sonneries polyphoniques, d'un lecteur mp3, et parfois même d'un pack radio fm. L'appareil photo intégré est également devenu un classique, bien que la définition de l'image ne soit pas toujours d'une qualité exceptionnelle. Le budget moyen pour un tel achat est d'environ 250 euros. Lorsqu'ils sont très sophistiqués, les modèles récents intègrent les fonctions gps, caméra, lecteur vidéo ou accès à l'adsl. Le prix des portable et mobiles de ce type monte en flèche, puisqu'ils sont alors en vente pour 500 euros au minimum, voire 700 pour les références à la pointe de la technologie.