Téléphone portable discount



Un téléphone portable discount affiche un prix nettement moins élevé qu'un téléphone portable acheté en boutique spécialisée. Mais est-il raisonnable d'acheter un téléphone portable discount ?
 

 


 


En cherchant bien, il est possible de trouver un téléphone portable discount à partir de 25 euros seulement. Lorsqu'on sait que le prix moyen d'un mobile tourne normalement autour de 150 euros, on peut logiquement s'interroger sur la qualité des téléphones discount. En fait, un téléphone portable discount parvient à afficher un prix compétitif grâce à plusieurs astuces qui ne jouent aucunement sur son bon fonctionnement.

 

Un téléphone portable discount peut ainsi être vendu à moins de 30 euros lorsqu'il s'agit d'un modèle ancien, présentant certes peu de fonctionnalités, mais tout à fait opérationnel s'il s'agit uniquement d'émettre et de recevoir des appels sur des téléphones fixes ou mobiles. Ainsi, le nokia 1200 est vendu à 25 euros environ sur les sites discount. Il correspond aux tous premiers modèles de téléphones mobiles qui ont été commercialisés. D'aspect massif et plutôt rudimentaire, ce téléphone portable discount remplit néanmoins parfaitement son office, et il est même réputé pour son exceptionnelle solidité.

 

Un téléphone portable discount peut également être récent tout en affichant un prix compétitif. Les constructeurs de téléphones mobiles sortent régulièrement de nouveaux modèles, qui remplacent alors les précédents dans les boutiques spécialisées. Les exemplaires restant de l'ancien modèle ne sont plus fabriqués en usine, et apparaissent dans les rayons des sites de vente à prix discount : c'est ce qu'on appelle une fin de série. Un téléphone portable discount peut ainsi proposer des options très performantes et être acheté à prix bas sans être démodé.