Nintendo lance la chaîne météo de la Wii et annonce le navigateur Opera
 

Wii en ligne : Nintendo lance la chaîne météo de la Wii et annonce le navigateur Opera

Des responsables de Nintendo ont annoncé la mise en ligne de la chaîne météo Forecast pour la console Wii, confirmant du même coup une nouvelle date de lancement et une structure de prix pour la chaîne Internet et le navigateur Web Opera.

La chaîne Forecast est fournie conjointement avec Weathernews.com et permet aux utilisateurs de consulter la météo pour n’importe quel endroit dans le monde à l’aide d’un globe en 3D. La chaîne a été activée au cours de la nuit au moyen d'une simple mise à jour par Internet – la première depuis la mise en ligne de la boutique Wii au lancement de la console.

Si Nintendo a laissé entendre que plusieurs autres chaînes seraient éventuellement offertes pour la console, les chaînes Forecast, News, Internet et Shop sont pour l’instant les seules à avoir fait l’objet d’une description détaillée de la compagnie. Selon un communiqué de Nintendo, la chaîne Internet, par le biais du navigateur Opera, sera mise en ligne mondialement le 22 décembre.

 


Comme il a déjà été rapporté à ce sujet, la chaîne Internet sera téléchargeable gratuitement jusqu’en juin 2007, date à partir de laquelle il en coûtera 500 points Wii (5$) pour la télécharger. La version initiale offerte cette année est qualifiée de bêta, la version finale étant prévue pour mars 2007. Contrairement au très critiqué navigateur de la console DS de Nintendo, la version Wii du programme Opera supportera Adobe Flash et d’autres caractéristiques de navigation avancée.

Toujours pas de nouvelles fraîches de la part de Nintendo concernant le lancement de la chaîne News, dont le contenu proviendra de l’agence Associated Press. Un précédent communiqué de presse avançait la date du 27 janvier pour un lancement en Amérique du Nord et en Europe.




 

 

Google
 
Web www.alertes-meteo.com